Installation robinet d’arrêt

Intervention plomberie Paris 10

Utile pour couper rapidement et facilement l’eau, le robinet d’arrêt s’installe sur les arrivées d’eau au niveau du compteur et des points d’alimentation les plus importants. Son principal défaut est lié à l’usure de la tête et du joint de compression, qui peuvent malgré tout être remplacer. Notre plombier Paris 10 est ouvert à toute demande.

Installation du robinet d’arrêt

Le robinet d’arrêt permet de couper l’arrivée d’eau dans une pièce ou une installation en cas de fuite d’eau , sans toutefois en priver la totalité du logement. Si vous souhaitez installer un robinet d’arrêt voici quelques étapes à respecter.

  • Commencer par couper l’eau au compteur d’arriver général, placez vous devant le tuyau sur lequel vous souhaitez fixer votre robinet d’arrêt, mesurez la longueur du tube à enlever , et sciez le à l’aide d’une scie à métaux.
  • ensuite une fois l’espace pour fixer le robinet est préparé, emboîtez le robinet d’arrêt dans la section correspondant à l’extérieure du tuyau.
  • la dernière étape dans l’installation du robinet d’arrêt serait de vissez les écrous de raccordement jusqu’à les fixer totalement. Il est préférable d’utiliser une clé à molette plutôt que qu’une pince.

N’oubliez pas , à la fin de votre installation, de vérifier la bonne étanchéité en ouvrant l’eau au robinet d’arrêt général. Vous pouvez nous joindre au 01 76 69 36 42.

Notre site Internet http://www.plombierparis-10.fr

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.