Coup de bélier : que faut-il faire?

Plombier Montreuil à votre service

Dans une installation domestique, lorsqu’une machine à laver ou lave vaisselle coupe son alimentation en eau il peut se produire des coups de bélier. Cela se traduit généralement par un bang assez fort. Le coup de bélier est un phénomène qui favorise une surpression très importante de la variation brusque de la vitesse d’un liquide suite à la fermeture ou à l’ouverture rapide d’un robinet ou d’une vanne. Notre plombier Montreuil est à votre  service pour intervenir en cas de coup de bélier.

Causes et précautions à prendre lorsque ce produit un coup de bélier

Plombier Montreuil à votre serviceLe coup de bélier est un phénomène de plomberie relativement rare. Lorsqu’une tuyauterie est brutalement fermée, la masse de liquide avant la fermeture est toujours en mouvement avec une certaine vitesse, générant ainsi une pression élevée causant un choc. Cette surpression se traduit souvent par un bruit caractéristique, pouvant entraîner la rupture de la conduite dans les grosses installations.

D’autres causes des coups de bélier peuvent découler des défaillances d’une pompe ou encore la fermeture d’un clapet anti retour. Afin de réduire ou supprimer les coups de bélier, vous devez vous munir d’un régulateur de pression pour réduire la pression de l’alimentation d’eau. Du fait de la quantité d’eau en mouvement, ce problème peut-être résolu avec la mise en place d’un anti bélier. Vous souhaitez en savoir plus, appelez-nous au 01 71 06 33 71.

Notre site Internet : http://www.plombier-montreuil-93100.fr

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.