Réglage débit d’eau sur robinet

Plombier à votre service tous les jours

L’eau qui circule dans les canalisations est fonction du débit et sa pression. Ouvrir un robinet pour avoir de l’eau potable est un geste courant. Alors, lorsque votre débit d’eau chute, ou il y’a plus qu’un mince filet d’eau qui coule, sachez faire la différence. Dans ce cas précis, il s’agit d’un manque de débit et/ ou de pression. Pour trouver une solution immédiate, il faut demander conseil à un professionnel du métier. Notre plombier Paris 6 pas cher compétent est à votre service pour un réglage débit d’eau sur robinet

Chute du débit d’eau dans un robinet

Plombier à votre service tous les jours

Le débit et la pression sont liés. En effet, pour une pression de 1bar il faut une vitesse de 10L/mn. La pression est la force avec laquelle l’eau sort du robinet. Elle s’expriment en bars. Plus les canalisations sont longues, plus le frottement de l’eau contre les parois entraîne une perte de charge et donc une baisse de pression. Le débit qu’en à lui est la quantité d’eau qui sort d’un robinet en un temps donné. Il dépend du diamètre des canalisations, c’est pourquoi les canalisations doivent respecter les diamètres minimum pour alimenter correctement toutes les installations.

Lorsque la pression et le débit d’eau ne circule pas dans vos canalisations, la première chose à faire est d’inspecter votre canalisation de distribution d’eau afin de savoir si le manque de débit est général ou touche un robinet en particulier. Si le manque de débit d’eau est général, vérifier que le robinet principal d’arrivée d’eau est correctement ouvert. Si vous avez besoin d’assistance ou en savoir plus, nous restons à votre écoute 24h/24 au 01 76 69 35 65.

Notre site Internet : http://www.plombierparis6-75006.fr

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.