Purge radiateur

Purge radiateur

Il existe plusieurs types de radiateurs à savoir : radiateur en fonte, radiateur à ailettes en alliage, radiateur à accumulation, radiateur décoratif, radiateur à gaz, etc. Ce dispositif a pour but de maintenir à une certaines température de confort de la chaleur entre deux milieux. Il à pour fonction d’évacuer de la chaleur pour éviter sa surchauffe et de chauffer un espace ou un objet. Pour effectuer une purge radiateur, appelez notre plombier Brest agréé assurance.

Pourquoi purger un radiateur ?

Purge radiateur

Le radiateur opère généralement par convection, mais aussi par rayonnement. Alors, lorsqu’il chauffe peu ou voir pas du tout, il est nécessaire de le purger car il expose son utilisateur à une odeur désagréable. Purger un radiateur est une opération qui se déroule en 3 étapes :

  • Refroidir le radiateur : à défaut d’arrêter complètement le fonctionnement du radiateur, régler la chaudière à l’emplacement et patienter cela permettra d’éviter les brûlures.
  • Éjecter l’air : à l’aide d’une pince débloquer le radiateur et placer la cuve au bord de la vis de purge. Le purgeur déversera de l’eau.
  • Restituer la pression : car le vidage du réseau de chauffage fera tomber la pression à l’intérieur du circuit.

Il est à noter que certains radiateurs possèdent des purgeurs automatiques. Cependant, vous devez vous faire assister par un professionnel du métier si et seulement si vous compter participer à l’intervention. Vous pouvez joindre notre établissement au 06 27 83 94 11.

Notre site Internet : http://www.plombier-brest-plomberie.fr

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.