Pression d’eau : comment la gérer?

Plombier Amiens le professionnel à votre service

Il est parfois utile d’ajuster la pression et le débit d’eau pour garantir la durée de vie des canalisations et également notre confort au quotidien. Parfois, la pression d’eau peut-être trop élevée : cela se remarque par les coups de bélier sur nos tuyaux. En effet, la pression et le débit de l’eau qui arrive avant compteur ne dépend pas de nous mais de réseau public. Notre plombier Amiens vous assiste à tout moment.

Comment gérer la pression et le débit de l’eau ?

Plombier Amiens le professionnel à votre serviceLe débit représente la quantité d’eau qui passe dans vos canalisations sur un laps de temps. La pression quant à elle est une force exercée par l’eau sur une surface. Très souvent, les problèmes de débit et de pression sont liés : lorsqu’il y’a peu de pression, il y’a généralement peu de débit.

C’est pour quoi nous vous recommandons de choisir une canalisation ayant le plus gros diamètre autorisé à la sortie de votre compteur. En effet , le débit d’eau se gère après compteur seulement, tout comme la pression d’eau. Il est indispensable d’en tenir compte lorsque l’on relie plusieurs appareils sanitaires en même temps sur une même canalisation. Appelez-nous au 06 27 83 94 11 pour en savoir plus.

Notre site Internet : http://www.plombier-amiens-plomberie.fr

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.