Nettoyage cuve d’eau de pluie

Plombier à votre service

Qu’il soit récent ou non, un système de récupérateur d’eau de pluie pose problèmes s’il n’est pas conforme. Il est donc important qu’il soit toujours entretenu. Une cuve à eau encore appelée récupérateur d’eau de pluie nécessite un bon entretien et un nettoyage régulier pour assurer son bon fonctionnement. Afin de bénéficier d’une eau de qualité optimale à l’utilisation, c’est le dispositif de pluie dans sa totalité qui doit être irréprochable. Notre plombier Pantin est ouvert à toutes vos demandes à ce sujet.

Entretien et nettoyage de la cuve d’eau de pluie

Plombier Pantin à votre serviceUne installation alimentant un bâtiment fonctionne soit avec une pompe immergée, soit avec une pompe de surface avec ballon de suspension. Avant de descendre dans la cuve, la pompe doit être débranchée et les abords sécurisés. L’idéal est d’attendre que la cuve soit vide ou presque, afin de limiter la perte d’une importante quantité d’eau de pluie.

En étant dans la cuve, il faut veiller à vérifier le bon fonctionnement du clapet anti retour et du siphon du trop plein. Procéder par la suite au nettoyage de ses parois et de son fond à l’aide d’une brosse. L’usage des produits chimiques n’est pas nécessaire, car vous risquerez de vous exposer à un problème d’intoxication.

Cependant, l’utilisation de chlore est recommandé à condition qu’il soit employé à une faible quantité. Puisque la cuve est maintenant vide et propre, vérifier son état général. Pour plus d’informations, veuillez nous appeler au 01 71 06 33 71.

Notre site Internet : http://www.plombier-pantin-93500.fr

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.