Comment purger un radiateur?

Assistance rapide 7j/7

Maintenir en bon état son système de chauffage est primordial pour effectuer un maximum d’économies d’énergie. Il est nécessaire de purger vos radiateurs au moins une fois par an, avant la remise en route de votre chaudière. Si votre chauffage n’est pas optimal, vous pouvez facilement purger vos radiateurs en quelques étapes simples, sans oublier d’éteindre l’accélérateur de chaudière au préalable. Notre plombier Paris 4 vous dit tout sur comment purger un radiateur?

Comment purger un radiateur?

Assistance rapide 7j/7La chaudière produit de la chaleur qui est transmise dans la maison par les radiateurs, à travers les tuyaux de chauffage qui sont remplis d’eau. Purger un radiateur consiste à chasser l’air qui est entré dans le circuit d’eau et qui réduit les performances du chauffage. En général, les bruits dans la tuyauterie peuvent être un signe qui démontre la présence de l’air dans le circuit.

Sinon, vous pouvez aussi toucher votre radiateur pour voir si la température est la même partout. En effet, l’air prend la place de l’eau dans le haut du radiateur et ce dernier chauffe alors de façon beaucoup moins efficace. Privilégiez une purge avant le redémarrage de la chaudière pour la période d’hiver, idéalement en autonome, où dès que vous entendez des bruits de tuyauterie. Cela fait partie des gestes d’entretien incontournables pour votre chaudière. Pour un complément d’informations, veuillez nous joindre au 01 83 64 78 25.

Notre site Internet : https://www.plombierparis-4.com

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.