Pratiques simples pour jardiner

Les saisons passent et ne se ressemblent pas pour le plus grand bonheur du jardinier. Pour profiter pleinement de son jardin toute l’année, chaque période à son importance. C’est pourquoi, l’entretien de son jardin est essentiel même si certains mois sont plus calmes que d’autres. Que faut-il savoir pour bien entretenir votre potager ? Notre professionnel du jardinage vous dit tout à ce sujet.

Faire un nettoyage général du jardin

Le printemps est une période importante pour votre jardin, c’est le moment idéal pour pratiquer certains entretiens car il ne sera plus temps de Le faire en été et les plantes risques d’en pâtir. Mieux vaut prévenir que guérir ! Après l’hiver, l’ensemble du jardin, les allées et chemins, les décorations, la terrasse, sont envahis de saletés et de moisissures.

Les outils de jardinage comme les sécateurs ou cisailles vont reprendre du service. Tout d’abord on procède par un nettoyage du sol, des feuilles mortes, des branches cassées , les fleurs fanées et les mauvaises herbes pour laisser respirer la terre et le sol.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.